Premier supplément et donc première approche de ce que l’auteur veut faire avec Bloodlust. Bien entendu, on rentre dans le détail, région par région, ce qui est extrêmement intéressant pour tous les joueurs qui veulent faire des personnages avec plus de background, mais aussi pour les meneurs qui veulent agrémenter de réalisme les parties. Les illustrations en noir et blanc sont belles et donnent un bel aperçu des personnages des paysages.

L’ensemble est plutôt bien fait, avec des courtes nouvelles d’ambiance, permettant ainsi de vraiment s’immiscer dans l’univers violent de Bloodlust. Puis il y a la continuité de la campagne, ou plutôt le vrai commencement. Les scénarios ne sont pas trop linéaires ce qui laisse beaucoup d’options pour les joueurs. Malheureusement, il ne faut pas s’attacher à vos personnages, Bloodlust est un jeu violent, et ces premiers scénarios le démontrent amplement. L’intrigue de cette campagne s’installe, petit à petit, et va donner du fil à retordre, mais l’essentiel se passe dans la description des paysages, des conditions de voyage, que va faire le meneur. La région est grande, magnifique et les conditions sont dures, c’est cela qu’il faut faire ressortir pour donner encore plus de grandeur à la partie.

Ce premier supplément, est il à la hauteur d’un premier supplément ? Moyen moyen. On s’attend à plus, à mieux, mais les scénarios sont bien ficelés donc…

Laisser un commentaire

Bienvenu sur le blog du jeu de rôle vintage, mais pas que !!! Des avis personnels sur les jeux de rôles et magazines des années 80 à aujourd’hui, mais pas que..

Donc du jeu de rôle, des magazines, des livres dont vous êtes le héros, ça fait plein de choses à lire et à découvrir… Alors…

Bonne visite !

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer