Le roman de la bande dessinée. Tout commence comme dans une bonne partie de jeu de rôle, c’est à dire dans une taverne. Un groupe d’aventuriers, de ce qu’il y a de plus basique, un ranger, une elfe, un nain, une magicienne, un barbare, et un troll !!!

Et là, dans la taverne, il découvre qu’il faut à nouveau partir à la recherche d’une statuette, la douzième, mais en fait la onzième, parce que la douzième dans la précédente aventure ils l’avaient trouvé, mais la onzième s’est faite voler, mais à cause d’une prophétie de fin du monde, comprenez qu’ils sont obligés de repartir…

L’aventure, les dialogues… tout est excellent, avec une inspiration de parties de jeu de rôle, que nous rôlistes, avons aussi vécu, vous savez, ce genre de partie dans laquelle tout part en vrille, parce que vos joueurs… (souvenir d’un halfeling complètement dérangé limite chaotique).

Les noms des lieux, des personnages ou des cultes sont carrément inspirés des livres dont vous êtes le héros, de warhammer et d’autres univers. Le passage des niveaux est dans la veine de Donj’.

Enfin, un bon roman, qui fera bien marrer rôlistes de tout poil…

Laisser un commentaire

Bienvenu sur le blog du jeu de rôle vintage, mais pas que !!! Des avis personnels sur les jeux de rôles et magazines des années 80 à aujourd’hui, mais pas que..

Donc du jeu de rôle, des magazines, des livres dont vous êtes le héros, ça fait plein de choses à lire et à découvrir… Alors…

Bonne visite !

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer