Voici l’un des suppléments les plus mythiques du jeu de rôle. Quel meneur, quel joueur, n’est pas passé devant sans en feuilleter les pages ? Quelle partie de Warhammer ne s’est faite sans évoquer ce supplément. Mais que comprend La Campagne Impériale ?

Ce supplément débute par un approfondissement du background que vous trouvez dans le livre des règles. L’Empire y est décrit avec des détails qu’il ne faudra pas hésiter à parsemer dans les scénarios que vous jouerez.

Les règles vont encore plus loin. Trop souvent, il aura fallu faire confiance aux différents magazines pour vous proposer une aide de jeu sur l’utilisation des plantes. Vous trouverez ce complément dans le premier supplément.

Puis, vous entrez dans le vif du sujet. Voici le début de la campagne L’Ennemi Intérieur, l’une des plus fantastiques à jouer.

Le premier scénario « Erreur sur la personne » est le scénario d’accroche. Très linéaire, il n’est là que pour mettre sur le chemin les personnages. Tout est mis en place, entre le sosie héritier d’un des personnages et l’ami retrouvé, pour accrocher justement les joueurs dans le début de la quête. Vous agrémentez de quelques combats avec des mutants, et vous avez un court scénario efficace. Le travail pour le meneur est limité. Même le petit village dans lequel ils passent une nuit est détaillé.

Le deuxième scénario « Ombres sur Bögenhafen » est un scénario très libre. Les personnages sont lâchés dans la ville et vont devoir œuvrer pour empêcher une catastrophe. Ce scénario est certainement l’un des scénarios qui marque les esprits, mélangeant l’investigation et le combat, le complot, et la découverte d’une cité extrêmement bien décrite. C’est l’un des atouts de ce supplément, la description de la ville est particulièrement réussie, et le background est très riche.

Une astuce que j’aime bien user, c’est la rencontre de groupes différents joués par les mêmes joueurs. Je m’explique. Cette cité est le lieu idéal pour rencontrer d’autres personnages d’un autre scénario qui pourrait facilement se jouer dans cette ville, les scénarios de Casus Belli des années 90 peuvent facilement s’y adapter. Et rien de tel que de faire croiser à un instant crucial les personnages joués par les mêmes joueurs, c’est un clin d’œil très apprécié.

En somme, ce premier supplément est tout simplement l’un des meilleurs jamais lus et joués. C’est le début d’une magnifique campagne, et malgré un premier scénario très linéaire, le deuxième scénario est tellement bien ficelé que le plaisir du jeu de rôle trouve son essence ici.

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