La suite des aventures de la campagne de l’Ennemi Intérieur, débute dès la fuite de Bögenhafen. Les personnages vont passer une partie de leur temps sur les eaux du Reik à bord d’un bateau qu’il récupère très rapidement dès le début.

Bien qu’ils seront assez libres de faire ce qu’il leur chante, le meneur n’aura aucun grand mal à les mener jusqu’au dénouement attendu. Il y aura des écarts et des improvisations, mais il sera assez aisé d’aller au bout de la quête.

C’est une partie de la campagne, Mort sur le Reik, qui permet encore plus de s’imprégner de la vie quotidienne grâce aux règles additionnelles qui permettent de faire du commerce. Et ainsi, de vivre comme un citoyen de l’Empire.

Mais l’aventure rappellera les joueurs pour les mener dans des investigations et des combats comme Warhammer sait le faire. Vous aurez en plus de nouvelles règles, des multitudes de cartes pour voyager dans l’Empire.

Cet épisode est certainement l’un des plus appréciés par le meneur que je suis, avec les quantités de possibilités, les personnages non-joueurs qu’il y aura à interpréter, mais aussi par les joueurs qui découvrent de nouvelles facettes du jeu de rôle, qui peuvent « vivre » leur personnage et mener une quête dangereuse en parallèle d’une vie sur le Reik.

En effet, en plus du scénario gigantesque de ce tome, il existe des règles pour voyager et commercer sur le Reik. Et bien sûr, fidèle à la gamme, il y a des plans en pagaille, et beaucoup d’illustrations. C’est un atout indéniable de cet épisode, puisque cette profusion d’informations, qui peut paraître compliquée à gérer, permet réellement d’avoir une ambiance particulière.

Cette partie de la campagne est longue à lire et à mettre en place pour le meneur. Et elle sera tout aussi longue à jouer jusqu’au bout. Faites en sorte de conserver les PJs pour aller jusqu’au bout de la campagne parce que certains passages sont compliqués et difficiles, et surtout, laissez les faire…

2 réponses à « Warhammer – Mort sur le Reik »

  1. Avatar de Onos/ Aeron Kaa

    Merci pour cette revue d’une campagne mythique. As-tu lu la nouvelle version en V4 ? et si oui, il y a-t-il beaucoup de différence ? (Pour ma part je n’ai que la nouvelle version. Il n’y a que le premier épisode de la campagne impériale que j’ai comparé – L’ennemi intérieur )

    J’aime

    1. Avatar de glob77

      Non pas encore mais on finit déjà la v1 et on passe sur la V2 et on saute la v3

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Bienvenu sur le blog du jeu de rôle vintage, mais pas que !!! Des avis personnels sur les jeux de rôles et magazines des années 80 à aujourd’hui, mais pas que..

Donc du jeu de rôle, des magazines, des livres dont vous êtes le héros, ça fait plein de choses à lire et à découvrir… Alors…

Bonne visite !

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer