Si vous avez déjà lu mes précédentes critiques sur cette gamme, vous connaissez donc le concept, sinon farfouillez un peu et découvrez un peu en quoi ça consiste.

Mais pour faire simple, Choose Cthulhu est un série de livres dont vous êtes le héros. A la base, il y a un récit de Lovecraft, pour ce tome 3, c’est le grand, le mythique Cauchemar d’Innsmouth. Vous êtes le personnage principal, parti en voyage dans le coin pour découvrir quelles sont les origines de votre famille. Et vos pas vont vous mener jusqu’à Innsmouth.

Vous pouvez suivre le même chemin que le récit d’origine, mais je conseille de le refaire deux ou trois fois encore pour découvrir quelles auraient pu être les possibilités si Lovecraft avait voulu l’écrire différemment.

Autant vous dire que ce tome, comme les précédents, est très intéressant et les propositions sont dans la veine de ce qu’aurait pu écrire l’auteur.

La folie, plus que dans les précédents tomes, vous guette, et la scène dans la pension Gilman, est superbement bien décrite.

Les illustrations qui parsèment le livre sont superbes, mais j’adore particulièrement la couverture qui dépeint les personnages que vous croiserez dans cette aventure.

C’est peut-être pour l’instant le meilleur des tomes.

Laisser un commentaire

Bienvenu sur le blog du jeu de rôle vintage, mais pas que !!! Des avis personnels sur les jeux de rôles et magazines des années 80 à aujourd’hui, mais pas que..

Donc du jeu de rôle, des magazines, des livres dont vous êtes le héros, ça fait plein de choses à lire et à découvrir… Alors…

Bonne visite !

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer